Échecs & Stratégie: Echecs & Education : un colloque international à Paris en Juin

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 8 novembre 2012

Echecs & Education : un colloque international à Paris en Juin

 Jean-Michel Blanquer, Garry Kasparov et Léo Battesti © FFE

Les échecs gagnent du terrain. Hier, Garry Kasparov et Léo Battesti ont été reçus au Ministère de l'Education nationale par M. Jean-Michel Blanquer, Directeur Général des enseignements scolaires.



La France, grand modèle de développement échiquéen, pour l'ex-champion du monde des échecs, Garry Kasparov.

Selon le site de la Fédération Francaise des échecs (FFE), cette réunion de travail a permis de lancer les bases de l'organisation d'un grand colloque international courant juin à Paris, à l'Unesco. L'impact socio-éducatif des Echecs sera le thème central du colloque regroupant, durant 3 jours, une vingtaine de délégations des pays les plus impliqués dans leur système éducatif pour l'enseignement des Echecs. Garry Kasparov s'est déclaré "enthousiasmé par cette belle perspective" à laquelle "il contribuera fortement". Le Ministère a donné son accord et aura en charge l'organisation matérielle d'un événement remarquable organisé en France, un pays considéré "comme le grand modèle de développement échiquéen" par le champion russe.

Les outils et les méthodes pour enseigner les échecs Rappelons la mise en ligne de ressources pédagogiques sur le portail Eduscol à l'attention des professeurs et animateurs d'échecs à l'école ou en club.

Pour en savoir plus : Le site de la FFE

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales