Échecs & Stratégie: Échecs : Marie Sebag éliminée par Antoneta Stefanova

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 23 novembre 2012

Échecs : Marie Sebag éliminée par Antoneta Stefanova

Échecs : la Française Marie Sebag (2521) © site officiel

Demi-finale ce vendredi au championnat du monde féminin d'échecs de Khanty-Mansiysk en Russie. Hier, la Française Marie Sebag a été éliminée par l'ex-championne du monde d'échecs bulgare Antoaneta Stefanova sur le score de 2-0 en rapide. Les demi-finales mettent aux prises Stefanova à Dronavalli Harika et Ju Wengun à l'Ukrainienne Ushenina.




Halo - Beyoncé

Fin du rêve pour la Française Marie Sebag, battue seulement en départage par Antoaneta Stefanova, après un superbe parcours qui lui donne une 9e place au Elo féminin Fide - Photo © site officiel



Les demi-finales

  • Antoaneta Stefanova (2491) 1-0 Dronavalli Harika (2512)
  • Ju Wenjun (2501) 1/2 Anna Ushenina (2452)

Notre sélection du tie-break du 4e tour Avec les Noirs dans la première partie des départages, Marie Sebag (2521) laisse une Tour sèche par 34...Fxd4. La Bulgare Stefanova ne se fait pas prier pour ramasser la Tour noire en c6 et Marie ne peut plus qu'abandonner.

L'organisation du championnat du monde féminin Le 11 novembre à 15h00 (heure locale, 10h00, heure française), soixante-quatre des meilleures joueuses mondiales sont sur la ligne de départ et tentent de conquérir la couronne mondiale, détenue depuis 2010 par la jeune Chinoise Hou Yifan. La formule de coupe à élimination directe se joue en un match aller-retour de deux parties en cadence lente avec comme enjeu la qualification pour le tour suivant, et ainsi de suite jusqu'à la finale qui elle se jouera elle en quatre parties.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales