Échecs & Stratégie: Échecs & People : Gary Oldman

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 24 novembre 2012

Échecs & People : Gary Oldman

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people cinéma sur Chess & Strategy. Né le 21 mars 1958 à Londres, cet acteur qui apprécie les échecs est célèbre pour ses rôles de « méchants » au cinéma, tels que le Comte Dracula dans Dracula, l'adaptation de Francis Ford Coppola, Lee Harvey Oswald dans JFK d'Oliver Stone, ou le flic sadique et corrompu de Léon, réalisé par Luc Besson. ainsi que les rôles de Jean-Baptiste Emanuel Zorg dans Le Cinquième Élément du même réalisateur et du terroriste nationaliste russe dans Air Force One. Ces dernières années, il s'est tourné vers des rôles plus grand public, en participant entre autres aux franchises de Harry Potter (2004-2011) et de Batman (2005-2012). Alors pourriez-vous citer son patronyme ?



Un Oscar ? Il a été récemment cité par The Guardian comme étant l'un des meilleurs acteurs à n'avoir jamais été nommé pour un Oscar, bien qu'il ait remporté nombre de récompenses du cinéma ou de la télévision au cours de sa carrière. En 2012, il est finalement nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Taupe.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean-Marie Barré, premier lecteur à répondu brillamment mercredi à 7h53 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h56, à quelques minutes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jen-Marc Lepretre à 8h34. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean-Marie, Jean et Jean-Marc, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales