Échecs & Stratégie: Échecs & People : Regina Pokorna

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 3 novembre 2012

Échecs & People : Regina Pokorna

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people sur Chess & Strategy. Cette jolie joueuse d'échecs est née le 18 janvier 1982 à Bratislava en Slovaquie. Passionnée très tôt par le noble jeu, la belle Slovaque collectionne les victoires dans les compétitions en catégorie jeune, puis obtient la consécration ultime en 2000, avec le titre de grand maître. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?



Ses faits d'armes : Elle remporte le championnat d'Europe par équipe pour la Slovaquie en 1999 à Batoumi en gagnant 6 parties sur 8 au second échiquier. Elle représente son pays de 1998 à 2012, soit 8 fois de suite aux Olympiades d'échecs rapportant en tout 51 points sur 88 parties. Son meilleur classement Elo est de 2429 points en octobre 2003, synonyme de 32e place au classement Fide féminin.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à répondu brillamment mercredi à 7h20 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Olivier Caleff à 7h21, à une petite minute de l'Or.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marc Lepretre à 7h32. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean-Marie, Olivier et Jean-Marc, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales