Échecs & Stratégie: Garry Kasparov à Maribor

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 9 novembre 2012

Garry Kasparov à Maribor

Belle Surprise! Dans la dernière partie du Championnat du monde d'échecs jeunes qui a débuté hier, l'ex-champion du monde Garry Kasparov sera présent à Maribor en Slovénie comme invité d'honneur. Il ouvrira l'Académie d'échecs Kasparov et remettra des récompenses aux vainqueurs du tournoi. Kasparov est aussi invité en vue du "projet Douze" qui sera dévoilé le lundi 19 novembre 2012 dans le Hall Kazina du Théâtre national Slovène de Maribor.




My Moon My Man - Leslie Feist

Bon début des petits Français Les jeunes de l'équipe de France sont bien entrés dans la compétition avec un score global de 15,5/19. Les petites catégories ont fait le plein de points tandis que la plupart de nos favoris pour les places d'honneur ont assuré. Seuls Christophe Sochacki et Cécile Haussernot ont perdu hier contre moins forts et devront se reprendre dès la deuxième ronde pour retrouver un peu de confiance. Andreea Navrotescu, quant à elle, n'a pu venir à bout de la croate Grgic malgré ses longs efforts.La performance du jour est à mettre à l'actif de Marie Rouffignac qui frappe d'entrée en battant la Maitre Fide iranienne Dorsa Derakhshani (2022).

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales