Échecs & Stratégie: Garry Kasparov : Poutine échec et mat

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 12 novembre 2012

Garry Kasparov : Poutine échec et mat


Pour le plus célèbre champion du monde d’échecs Garry Kasparov, la Russie est devenue « une dictature dans un gant de velours ». Garry Kasparov se consacre désormais à temps plein au mouvement pro-démocratique l'Autre Russie. Une interview réalisée par Nicolas Poincaré sur Europe 1.

Garry Kasparov : Poutine échec et mat

Tiens, un livre de Kasparov à moins de 3 Euros ! Les éditions de L'Herne inaugurent une nouvelle collection, « Cave canem », - une expression latine à l'impératif signifiant littéralement « Prends garde au chien » -, avec un petit livre rédigé par Garry Kasparov, ex-champion du monde d'échecs de 1985 à 2000 qui fait oeuvre de résistance politique dans la Russie de Poutine depuis quelques années. Poutine échec et mat ! - forcément - est disponible en librairie depuis le 17 octobre.




Someone Like You - Adele

Mais de quoi s'agit-il ? Frappé par une reproduction de la célèbre mosaïque de Pompéi, le petit livre rouge n'a pas que des allures de tigre en papier. Constitué de plusieurs articles de Kasparov publiés dans diverses revues, il est enrichi par un texte inédit, écrit spécialement pour Poutine échec et mat ! Alors que l'affaire des Pussy Riot provoque encore des remous, les éditions de L'Herne ont voulu miser sur des textes courts, raccords avec l'actualité.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales