Échecs & Stratégie: Les 10 meilleurs livres d'échecs de notre librairie

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mardi 24 janvier 2017

Les 10 meilleurs livres d'échecs de notre librairie

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



NOTRE SELECTION DES MEILLEURS LIVRES D’ÉCHECS

Echecs & livres : retrouvez Jazmin sur notre Page Facebook
Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.



My Moon My Man - Leslie Feist

Jazmin vous fait visiter notre librairie d'échecs

Nous avons la chance en France d'avoir de nombreux entraîneurs expérimentés du jeu d'échecs comme Emmanuel Neiman ou le regretté Xavier Parmentier pour n’en citer que deux. Ils savent mettre leur talent à la portée de leurs élèves. Nous vous proposons une sélection des 10 ouvrages récents que nous avons appréciés et que nous utilisons pour nos cours d'échecs.

POUR BIEN DEBUTER AUX ECHECS

Pour un débutant ou un faux débutant: les livres pour (ré)apprendre à jouer aux échecs

Si vous êtes débutant aux échecs, alors foncez sur la référence de nos cours et stages, 1064 exercices pour bien débuter aux échecs de Stéphane Escafre. C'est un must avec son tome 2 intitulé 1000 exercices pour bien progresser aux échecs. Nous aimons également les échecs pour les Nuls, un ouvrage bourré d’humour.

POUR LES JOUEURS DE CLUBS

Pour un joueur d'échecs occasionnel ou un joueur de club ayant un niveau Elo compris dans la fourchette [1400-2000]

Si vous êtes un joueur d'échecs occasionnel ou un joueur de club, classé jusqu'à 2000 points Elo, nous vous conseillons par exemple pour les combinaisons, le manuel du tacticien de Dejan Bojkov, pour la stratégie un ouvrage de Xavier Parmentier et un livre de Steve Giddins, pour les finales, le livre de Jesus de la Villa, Les 100 finales qu'il faut connaître et pour finir avec les ouvertures, le répertoire d’ouverture efficace pour joueur d’échecs paresseux.

Voici des livres d'échecs pour affiner votre technique de jeu sur 4 grands domaines: la stratégie, la tactique, les ouvertures et les finales.

La stratégie

La tactique



Les ouvertures

Les finales

POUR LES ENFANTS

Pour un enfant de moins de 10 ans: notre sélection de livres pédagogiques, clairs et bien illustrés pour apprendre les échecs

Enfin, pour initier les tout jeunes enfants de moins de 10 ans, nous suggérons les échecs un jeu d’enfant de Murray Chandler et Helen Miligan. Et pour travailler les combinaisons, Tactimania de Glenn Flear. Bonne lecture !

JOUER UNE PARTIE D’ÉCHECS


Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales