Échecs & Stratégie: UMP : Jean-François Copé en échec ?

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 22 novembre 2012

UMP : Jean-François Copé en échec ?

Échecs & Politique : Jean-François Copé

Cet ancien joueur d'échecs sera-t-il mat dans son duel qui l'oppose à Fillon ? Depuis dimanche, la situation à l'UMP est bloquée, malgré la proclamation de l'élection de Jean-François Copé, lundi soir. Mercredi, le camp Fillon a riposté en contestant le résultat. A suivre !


Someone Like You - Adele

Flash-Back Il y a quelques semaines, Jean-François Copé était l'invité du dîner du soir de l'émission C à vous sur France 5, précisément le lundi 10 septembre. Arrivé décontracté, il s'était livré à quelques confidences - maitrisées - sur sa passion pour les échecs. Après Dominique Strauss-Kahn, François Baroin c'est au tour de Jean-François Copé. Encore un politique qui aime les échecs !


Extrait de l'émission C à vous du 10 septembre 2012 © France 5

Une passion dévorante ! "Je ne faisais plus que ça à un moment. C’était l’époque où j’étais au lycée et il y a eu un moment où je ne faisais plus que ça. Je ne faisais plus de sport je ne mangeais plus, je n’étais que entrain de travailler des combinaisons de parties d’échecs, qui est un jeu absolument fascinant."

Comment Jean-François Copé a-t-il arrêté les échecs ? "Un jour, je suis tombé sur un film, que j’avais vu au ciné, qui s’appelait L’échiquier de la passion, film magnifique, où le héros termine fou dans un asile. Je suis sorti de ce film en me disant 'est-ce que c’est vraiment mon destin ? Je suis pas sur'.

Un jeu riche d'enseignement pour la vie. Les échecs, jeu de stratégie par excellence, ce que concède Jean-François Copé, qui explique avoir gardé quelques restes : "J’ai gardé du jeu d’échecs un certain nombre d’élément de réflexion. Et en particulier une règle qui est de ne jamais sous estimer son adversaire." Un témoignage très instructif pour le candidat à la présidence de l'UMP, opposé à François Fillon et NKM !

Pour en savoir plus : C à vous

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales