Échecs & Stratégie: Echecs à l'aveugle : Aronian et Hou Yifan vainqueurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 21 décembre 2012

Echecs à l'aveugle : Aronian et Hou Yifan vainqueurs

Le joueur arménien Levon Aronian © site officiel
2e journée de jeu à l'aveugle ce mercredi aux Jeux Mondiaux de l'Esprit 2012 à Pékin. Vainqueurs au classement final, Levon Aronian à 5½ sur 7 et Hou Yifan à 6/7 dans le féminin. Laurent Fressinet finit dernier à 1 point.



Someone Like You - Adele
Le joueur d'échecs arménien, actuel n°3 mondial, Levon Aronian remporte le tournoi d'échecs à l'aveugle 5½ points sur 7 devant Hikaru Nakamura à 5 points et Shakhriyar Mamedyarov à 4½ points - Photo © Anastasiya Karlovich


Au programme des Mondiaux de l'Esprit, cinq jeux de stratégie : les échecs, le bridge, les dames, le go et le Xiangi (échecs chinois). Côté échecs, à signaler la participation des n°2 mondiaux parmi les 32 participants répartis en 2 groupes, 16 hommes et 16 femmes. La Chinoise Hou Yifan chez les femmes et l'Arménien Levon Aronian chez les hommes. Les vendredi 14 et samedi 15 décembre, 7 rondes sur deux jours en cadence rapide, dimanche/lundi un Méga-blitz de 30 rondes et mardi/mercredi un tournoi de parties à l'aveugle en 7 rondes pour finir en beauté.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales