Échecs & Stratégie: Echecs à l'aveugle : Aronian et Hou Yifan vainqueurs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 21 décembre 2012

Echecs à l'aveugle : Aronian et Hou Yifan vainqueurs

Le joueur arménien Levon Aronian © site officiel
2e journée de jeu à l'aveugle ce mercredi aux Jeux Mondiaux de l'Esprit 2012 à Pékin. Vainqueurs au classement final, Levon Aronian à 5½ sur 7 et Hou Yifan à 6/7 dans le féminin. Laurent Fressinet finit dernier à 1 point.



Someone Like You - Adele
Le joueur d'échecs arménien, actuel n°3 mondial, Levon Aronian remporte le tournoi d'échecs à l'aveugle 5½ points sur 7 devant Hikaru Nakamura à 5 points et Shakhriyar Mamedyarov à 4½ points - Photo © Anastasiya Karlovich


Au programme des Mondiaux de l'Esprit, cinq jeux de stratégie : les échecs, le bridge, les dames, le go et le Xiangi (échecs chinois). Côté échecs, à signaler la participation des n°2 mondiaux parmi les 32 participants répartis en 2 groupes, 16 hommes et 16 femmes. La Chinoise Hou Yifan chez les femmes et l'Arménien Levon Aronian chez les hommes. Les vendredi 14 et samedi 15 décembre, 7 rondes sur deux jours en cadence rapide, dimanche/lundi un Méga-blitz de 30 rondes et mardi/mercredi un tournoi de parties à l'aveugle en 7 rondes pour finir en beauté.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales