Échecs & Stratégie: Échecs & Livre : Psychologie du joueur d'échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 16 décembre 2012

Échecs & Livre : Psychologie du joueur d'échecs

Psychologie du joueur d'échecs

Exploiter les nouvelles connaissances sur le cerveau pour améliorer vos perf! S'il est un domaine scientifique riche d’enseignements pour le joueur d’échecs, c’est bien la psychologie. Pourtant, les enseignements de la psychologie cognitive restent mal connus de la plupart des joueurs de compétition. Or, s’il reste beaucoup à découvrir, on en sait aujourd’hui suffisamment sur le cerveau pour en tirer des enseignements très utiles au joueur d’échecs, qu’il soit soucieux de progresser ou curieux de mieux se connaître.




Someone Like You - Adele

Suivez notre actualité sur Facebook !

Mais de quoi s'agit-il ? Comment perçoit-on la dynamique du jeu ? Quelles sont les facteurs qui entrent en jeu lors du choix des coups ? Quels enseignements en tirer en vue d'un entraînement efficace ? Comment organiser les séances d'entraînement ? Comment se comporter devant l'échiquier pour obtenir les meilleurs résultats ? Comment gérer ses émotions ? Est-il conseillé de prendre du café pendant la partie ? En s'appuyant sur de nombreux exemples tirés de la pratique échiquéenne, les auteurs répondent à toutes ces questions - et à bien d'autres !

Notre avis En lisant ce livre, vous découvrirez comment mieux vous entraîner et comment prendre de meilleures décisions devant l'échiquier, ce qui se traduira par une amélioration significative de votre niveau de jeu.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales