Échecs & Stratégie: Échecs & People : La Diagonale du Fou

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 11 décembre 2012

Échecs & People : La Diagonale du Fou

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale cinéma sur Chess & Strategy. Comme vous le savez, La diagonale du Fou, film de Richard Dembo, met en scène le duel entre Michel Piccoli et un acteur russe alias Pavius Fromm, ici avec une serviette éponge autour du cou. Mais pourriez-vous citer son patronyme ?




Né en 1945 à Moscou, cet acteur russe naturalisé français débute sa carrière d'acteur en 1981 dans le film L'Ombre rouge de Jean-Louis Comolli, puis poursuit en 1983 dans Balles perdues du même metteur en scène, dans lequel il interprètera le rôle de Ludovic. En 1984, il sera le dissident soviétique Pavius Fromm de La Diagonale du fou, mis en scène par Richard Dembo.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à répondu brillamment mercredi à 7h50 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h52, à deux petites minutes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marie Barré à 8h18. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales