Échecs & Stratégie: Échecs à Varsovie : Vachier-Lagrave 2e dans le Rapide

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

jeudi 20 décembre 2012

Échecs à Varsovie : Vachier-Lagrave 2e dans le Rapide

Maxime Vachier-Lagrave champion d'Europe de Blitz face à MI Andrey Gorovets du Belarus © site officiel
Avec 9,5 points sur 11, le Français Maxime Vachier-Lagrave finit la 2e journée du Rapide du championnat d'Europe ce dimanche à la seconde place derrière Dreev et devant Shirov au départage.



Ronde 7 : Le n°1 Français Maxime Vachier-Lagrave, champion d'Europe de Blitz, l'emporte face à MI Andrey Gorovets du Belarus - Photo © Chess & Strategy


Le parcours des Français A l'issue de la ronde 7, le numéro un français réalise le score parfait, s'installant aux commandes, qu'il partage avec l'Allemand Arkadij Naiditsch. Aujourd'hui, les deux hommes se retrouveront face à face pour la 8e ronde. Une rencontre décisive à suivre au cours de laquelle Maxime aura les Blancs. A un point de distance, suivent invaincus avec 6 points, Vlad Tkachiev et Andréï Istratescu. Avec une défaite à leur compteur, Edouard Romain et Jean-Pierre Le Roux totalisent respectivement 5,5 pts et 5 points.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales