Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 7 décembre 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale cinéma sur Chess & Strategy. Comme vous le savez, La diagonale du Fou, film de Richard Dembo, met en scène le duel entre Michel Piccoli et un acteur russe alias Pavius Fromm, ici serviette de toilette autour du cou. Mais pourriez-vous citer son patronyme ?




Né en 1945 à Moscou, cet acteur russe naturalisé français débute sa carrière d'acteur en 1981 dans le film L'Ombre rouge de Jean-Louis Comolli, puis poursuit en 1983 dans Balles perdues du même metteur en scène, dans lequel il interprètera le rôle de Ludovic. En 1984, il sera le dissident soviétique Pavius Fromm de La Diagonale du fou, mis en scène par Richard Dembo.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales