Échecs & Stratégie: Échecs à Vincennes : Guliyev remporte l'Open

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 13 janvier 2013

Échecs à Vincennes : Guliyev remporte l'Open

Namig Guliyev © Chess & Strategy

Gros succès pour la 1ère édition de l'Open International d'échecs de Vincennes ce dimanche. Pas moins de 126 participants dont 5 grands-maitres ont joué ce rapide en 7 rondes dans la somptueuse salle des Fêtes de la Mairie.




Parler à mon père - Céline Dion

Ci-contre, le grand-maître Namig Guliyev vainqueur du tournoi, entouré des organisateurs dont le président Emile Hargoues-Turon à droite et l'arbitre Khaled Benaddou à gauche - Photo © Chess & Strategy



Le combat final entre les deux grands-maîtres Tatiana Koosiuk face à Elena Partac © Chess & Strategy

Le combat final entre les deux grands-maîtres féminins. L'Ukrainienne Tatiana Kostiuk avec les Blancs face à la Moldave Elena Partac avec les Noirs - Photo © Chess & Strategy

Les Résultats : Dans un Open A d'un niveau très relevé, l'Azéri Namig Guliyev (2610) l'emporte en solo avec 6,5 points sur 7 en annulant à la dernière ronde face à l'Ukrainien Serguei Fedorchuk. Le premier prix féminin revient à Tatiana Kostiuk (2175) du club de Vincennes qui bat la Moldave Elena Partac (2060) à l'ultime ronde et finit avec 5 points sur 7. Pour parachever ce tournoi, les participants ont été conviés après la remise des Prix à un cocktail au champagne.

Pour en savoir plus : Le site du Club d'échecs de Vincennes

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales