Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 9 janvier 2013

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une, Un championnat junior du Canada 2013 remarquable. Bravo à l'Association Échecs et Maths !

Le Maître international d'échecs du Québec, Jean Hébert.

Au Canada, les championnats nationaux dignes de ce nom ne sont pas légion. Faute de commanditaires ou simplement de volonté de mettre en valeur nos meilleurs joueurs, ces championnats à tous les niveaux sont presque toujours handicapés par des formules visant à financer la compétition avec des frais inscriptions indécents, incompatibles avec la reconnaissance et le développement de notre élite. Résultat : des championnats plus ou moins «ouverts», plus locaux que nationaux, coûteux pour les participants, qu’une bonne partie de l’élite à laquelle ils s’adressent boude pour des raisons parfaitement légitimes.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales