Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

jeudi 24 janvier 2013

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une,Tata Steel : malgré le réveil d’Anand, Carlsen toujours dans une classe à part


Le Maître international d'échecs du Québec, Jean Hébert.

Le grand festival annuel des échecs hollandais se  tient de nouveau cette année à Wijk ann Zee du 12 au 27 janvier, commandité cette fois par la multinationale indienne de la sidérurugie, Tata Steel. Au menu, trois tournois internationaux à la ronde, dont le groupe A avec la crème de l’élite mondiale : Carlsen, Anand, Aronian, Nakamura et Karjakin. Après 9 des 13 rondes à jouer, le numéro 1 mondial Magnus Carlsen continue à dominer, comme il l’avait fait à Londres, en décembre dernier. Il est déjà «+5» (5 gains et quatre nulles), et impose un tempo insoutenable à ses concurrents.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales