Échecs & Stratégie: Echecs & Livres : le test tactique

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 21 février 2013

Echecs & Livres : le test tactique

Echecs & Livres : le test tactique

Notre conseil parmi les nouveaux livres d'échecs :

Quoi de neuf, docteur chess ? Voici le tome 2 d'un best seller qui a été conçu dans la salle d'attente d'un médecin généraliste, de l'aveu même de son auteur, le Maître International Ukrainien, Igor Khmelnitsky. Entre nous, il y a urgence !



Lovefool - The Cardigans

Il est bien connu que la grande majorité des parties d’échecs se décident sur des erreurs tactiques, quand l’un des joueurs donne par inadvertance à son adversaire une occasion de gagner du matériel ou même de le mettre échec et mat. Si de telles fautes sont plus fréquentes chez les débutants et les amateurs, même les champions s’astreignent à un entraînement tactique régulier, car le risque de se tromper dans ses calculs ou d’oublier une opportunité tactique est toujours présent. Cet ouvrage pratique sur la tactique aux échecs s'adresse à un très large public : des faux débutant aux joueurs experts à environ 2200 Elo.

dans

Reprenant la recette qui a fait le succès d’"Échecs : le test", Igor Khmelnitsky nous offre ici le premier livre qui permette de repérer ses points forts et ses points faibles dans le domaine spécifique de la tactique. Les connaissant, le joueur pourra optimiser son temps d’entraînement, d’autant plus efficacement que le livre inclut un guide d’entraînement.

Notre avis : Livre idéal pour tester votre force aux échecs et identifier vos points faibles pour mieux les éliminer. Aux échecs, un entraînement réussi commence par une autoévaluation minutieuse pour déterminer les domaines à travailler. Il faut ensuite utiliser les outils appropriés et exploiter les bonnes techniques afin de corriger les faiblesses identifiées. C'est ce que nous proposer cet ouvrage didactique.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales