Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 6 février 2013

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une, Tata Steel 2013: le champion d'échecs Carlsen concrétise son avance.


Le Maître international d'échecs du Québec, Jean Hébert.

Poursuivant sur sa lancée des huit premières rondes Magnus Carlsen n’a eu finalement aucun mal à s’assurer de la première place du prestigieux tournoi Tata Steel 2013, une tradition hollandaise qui en était à sa 75e édition. Le pointage indique bien sa domination sur l’échiquier, un point et demi d’avance sur un Aronian qui aurait pu être un vainqueur parfaitement crédible, n’eut été de la performance encore une fois étincelante du Norvégien. Celui-ci a fait face à un dernier test important à l’avant dernière ronde, contre le dangereux Hikaru Nakamura. Le champion des États-Unis a cependant raté sa sortie pour être écrasé impitoyablement par un numéro 1 mondial de plus en plus dominant.

Trouvez le tacticien en vous ! Six positions, tirées du championnat canadien et du zonal disputé récemment, avec les solutions proposées en page suivante.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales