Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - Tatiana Kostiuk

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 16 février 2013

Quizz sur les échecs - Tatiana Kostiuk

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Le jeu d’échecs et la boxe font bon ménage sur Chess & Strategy. Une exhibition de Chessboxing avait lieu à Paris le 1er février en présence de Charlotte Rampling, Enki Bilal, Iepe Rubingh, et sous les yeux d'une grand-maître ukrainienne. Mais pourriez-vous citer son patronyme ?




Parler à mon père - Céline Dion


Née en 1982 à Chernigov en Ukraine, cette joueuse d'échecs est entrainée à Kiev par Kosikov. Elle remporte en 2006, le tournoi fermé de Condom et obtient son titre de grand-maître féminin d'échecs. Elle dispute de nombreux tournois avec l'équipe d'Ukraine en Roumanie, Russie et à Chypre. En 2009, elle remporte le 1er prix féminin de l'Open A du championnat de Paris en terminant au classement général à la 2e place. Vous la verrez bientôt au tournoi d'échecs de Cappelle la Grande.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h00 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 8h30, à une demi-heure de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à José Cojest à 10h19. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Jean-Marie et José, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales