Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - Yuliya Snigir

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 23 février 2013

Quizz sur les échecs - Yuliya Snigir

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Le jeu d’échecs et le cinéma se mêlent harmonieusement sur Chess & Strategy. Derrière son jolie minois, se cache une redoutable joueuse d'échecs qui fut candidate au titre de maître Fide à 15 ans à peine. Elle se décide finalement, après une expérience de mannequin, à devenir actrice de cinéma. On la verra avec plaisir dans les salles obscures aux côtés de Bruce Willis dans "A Good Day to Die Hard", une belle journée pour mourir en Français. Mais pourriez-vous citer son patronyme ?




Parler à mon père - Céline Dion

"Jouer aux échecs était un truc que mes parents voulaient plus que moi" avoue-t-elle avec un léger accent russe. "Et, quand le mannequinat m'ouvrit ses portes, j'étais bien plus déterminée à embrasser la carrière d'actrice. J'ai été mannequin pendant mes études de comédienne, mais c'était plutôt un passe-temps pour moi."

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h59 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 8h00, à une petite minute de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Georges Prioreschi à 8h01. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Jean-Marie et Georges, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales