Échecs & Stratégie: 1er Grand-Prix de la Fédération Française des Echecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 9 mars 2013

1er Grand-Prix de la Fédération Française des Echecs

Le 1er Grand-Prix FFE 2013 à Nancy
1ère étape ce week-end du Grand-Prix 2013 de la FFE les 9 et 10 mars, à Nancy. Les 4 premiers échiquiers retransmis en direct live.


Suivez nos actualités en direct sur Facebook et Twitter

La première étape du Grand-Prix 2013 de la Fédération Française des Echecs aura lieu à Nancy ce week-end des 9 et 10 mars, dans le cadre du 11ème Festival international d'échecs du conseil Général de Meurthe et Moselle. Quatre jours avant la compétition, et afin de conserver de bonnes conditions de jeu dans les locaux du Conseil Général (48 rue Sergent Blandan), les organisateurs ont décidé de clore les inscriptions.

La participation a battu tous les records avec 232 joueurs inscrits. Le précédent record du festival était de 202 joueurs en 2011. Les statistiques sont impressionnantes : 4 stars du TOP50 mondial 8 des 10 meilleurs français, 23 Grands-Maîtres et 33 Maîtres, et 20 pays et 56 clubs français. Et enfin ce qui fait le charme des compétitions d'échecs : Toutes les catégories de joueurs sont représentées et mélangées. Professionnels, amateurs, débutants, hommes, femmes, vétérans de plus de 70 ans, jeunes de moins de 10 ans,... Un rendez-vous samedi après-midi à 14h pour le lancement de ce tournoi exceptionnel.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales