Échecs & Stratégie: Echecs : Diego Salazar élu président de la FFE

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 3 avril 2013

Echecs : Diego Salazar élu président de la FFE

 Diego Salazar nous avait annoncé sa candidature pour le poste de Président de la FFE lors du dernier championnat de Paris 2012 - Photo © Chess & Strategy

Verdict dans l'élection fédérale du 31 mars qui opposait la liste de Léo Battesti à celle de Diego Salazar. Ce dernier est élu à la Présidence de la Fédération Française des Echecs avec 812 voix contre 795 !




My Moon My Man - Leslie Feist

En Juillet 2012, Diego Salazar, Directeur du club d'échecs de Châlons-en-Champagne et vice-président du Comité Départemental de la Marne, était venu lors de la dernière ronde du Championnat de Paris annoncer officiellement sa candidature à la présidence de la FFE - Photo © Chess & Strategy.

Le nouveau bureau de la FFE a été annoncé sur le site de la FFE

  • Président : Diego Salazar
  • Vice-président : Christophe Leroy
  • Trésorier : Stéphane Reyreau
  • Secrétaire Générale : Aurélie Dacalor
  • Chargé du développement : Eric Prié
  • Directrice des Féminines : Jocelyne Wolfangel

La réaction de Philippe Dornbusch, Directeur du site Chess & Strategy Nous avons apporté notre soutien à la liste de Léo Battesti pour ces élections de la FFE et nous prenons acte du résultat. Nous félicitons Diego Salazar et son équipe pour sa victoire. L'élection étant passée, notre souhait serait de rassembler les hommes et les femmes de qualité des deux listes à la tête de la FFE pour faire progresser la pratique du jeu d'échecs en France. Les échecs ont besoin de tous les talents. Gens Una Sumus !

La réaction de Léo Battesti "Je préfère sincèrement perdre de 17 voix que gagner avec le même écart" a déclaré Léo Battesti à l'issue de ce scrutin. Après cette défaite, Léo a félicité son adversaire et annoncé qu'il démissionnait de toute ses fonctions au sein de la FFE. "Je vais me concentrer sur la Corse désormais".

Pour en savoir plus : Le site de la FFE

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales