Échecs & Stratégie: Echecs à Londres : Carlsen 0-1 Ivanchuk

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 29 mars 2013

Echecs à Londres : Carlsen 0-1 Ivanchuk


Interviewé par Ros Atkins de la BBC, Magnus Carlsen parle du jeu d'échecs en compagnie de l'organisateur Andrew Paulson - La 12e ronde en Vidéo à 15h.
Hier, Alexander Grischuk et Magnus Carlsen ont annulé
12e ronde sur les 14 prévues ce vendredi au tournoi des candidats au championnat du monde d'échecs. Le Russe Vladimir Kramnik prend la tête avec 8 sur 12 devant le Norvégien Magnus Carlsen à 7,5 battu par Ivanchuk.


Hier, le leader norvégien Magnus Carlsen a sagement annulé en 23 coups avec les Noirs sur une Défense Grünfeld face au Russe Alexander Grischuk, lors de la ronde 11 - Photo © Anastasiya Karlovich

Suivez l'actualité des échecs en direct sur Facebook et Twitter



Les appariements et résultats de la ronde 12 (revoir la ronde 11) :
  • Magnus Carlsen (2872) 0-1 Vassily Ivanchuk (2757)
  • Boris Gelfand (2740) 1/2 Peter Svidler (2747)
  • Levon Aronian (2809) 0-1 Vladimir Kramnik (2810)
  • Teimour Radjabov (2793) 1/2 Alexander Grischuk (2764)
Magnus Carlsen

Avec un revenu annuel de plus d'un million d'euros selon BFM, le champion norvégien Magnus Carlsen qui a pulvérisé le record Elo de Kasparov est donné par tous comme le grand favori de l'épreuve - Photo © Anastasiya Karlovich

Le vainqueur du tournoi des candidats affrontera en novembre l'indien Vishy Anand pour le titre de champion du monde d'échecs. Dernière info en date sur le site de la Fide, l'entreprise «SOCAR» (State Oil Company of the Azerbaijan Republic) annonce être le sponsor principal du tournoi des candidats de Londres.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales