Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 6 mars 2013

La question people sur les échecs

Le quiz échecs de nos amis du CREB

Après Yuliya Snigir, une joueuse d'échecs qui fut candidate au titre de maître FIDE à 15 ans à peine et qui côtoyait Bruce Willis dans "A Good Day to Die Hard", voici un nouvel acteur du même film. Pourriez-vous citer son patronyme ?




Parler à mon père - Céline Dion


Dans ce film, il porte le nom de Komorov, un nom déjà connu dans le monde de la littérature échiquiéenne pour avoir publié une encyclopédie sur les ouvertures d'échecs en 4 tomes : "Chess Opening Essentials". Auparavant il avait tourné dans plusieurs séries télévisées dont "Camelot" ou "La Légende de Camelot" au Québec dans laquelle il jouait le roi Uther, et avait l'un des rôles principaux dans le film "La Vie des autres" de 2006 : il y jouait le rôle du dramaturge Georg Dreyman qui faisait l'objet de la surveillance de Gerd Wiesler (matricule HGW XX/7), capitaine de la Stasi. Il a aussi joué dans "Black Book", un film de Paul Verhoeven. Facile, non ?

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales