Échecs & Stratégie: Le Mémorial Alekhine au Louvre

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 19 avril 2013

Le Mémorial Alekhine au Louvre

Le musée du Louvre à Paris
Du 20 au 26 Avril 2013 à Paris. Le Responsable de la Fédération des Echecs Russe, Ilya Levitov, a annoncé que le très fort Mémorial Alexandre Alekhine aurait lieu en avril à Paris puis Saint-Pétersbourg.



Ameno - Vincent Niclo

Le musée du Louvre et le jardin des Tuileries seront les hôtes de la première étape (6 jours) du Mémorial Alekhine à la mémoire du quatrième champion d'échecs russe naturalisé Français, Alexandre Alekhine (1892-1946).

La cérémonie d'ouverture au jardin des Tuileries sur invitation. Le tournoi international d'échecs Mémorial Alekhine, qui commencera le samedi 20 avril à 17h au Musée du Louvre à Paris, s'ouvrira avec un concert du pianiste Nikolaï Lougansky et du violoniste Vadim Repine. L'équipe Chess & Strategy sera sur place pour vous faire partager cet événement en direct via Twitter/Facebook.

Entrée libre à partir de dimanche 14h - Les parties débuteront tous les jours à 14h du 21 au 26 avril. L'entrée est libre et gratuite. Rendez-vous au Jardin des Tuileries, Carré du Sanglier.

Suivez nos actualités en direct sur Facebook et Twitter

Le journal russe la Pravda révèle que ce tournoi aura lieu du 21 avril au 1er mai, d'abord au jardin des Tuileries près du Musée du Louvre à Paris, puis au Palais Mikhailovsky à St Pétersbourg. Les hommes d'affaires Andrei Filatov et Gennady Timchenko sont enclins à poursuivre l'idée d'organiser des tournois d'échecs de top niveau dans des musées, comme cela avait déjà été le cas dans la Galerie d'Art Tretyakov de Moscou du 10 au 31 Mai 2012 pour le match de Championnat du monde entre Anand et Gelfand.
Les 10 Participants : Le champion du monde d'échecs Viswanathan Anand, son challenger en 2012 Boris Gelfand, l'ancien champion du monde Vladimir Kramnik, le vainqueur de la coupe russe Peter Svidler, Levon Aronian, Nikita Vitiugov, Michael Adams, Ding Liren, Maxime Vachier-Lagrave et Laurent Fressinet.

Pour en savoir plus : La Pravda

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales