Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - Matthieu Cornette

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 2 mars 2013

Quizz sur les échecs - Matthieu Cornette

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Pleins feux sur le tournoi d'échecs de Cappelle-la-Grande sur Chess & Strategy. Ce grand-maître d'échecs français participe au Mega Open Européen cette semaine. Co-auteur d'un ouvrage récent sur la défense Kalashnikov, pourriez-vous citer son patronyme ?




Parler à mon père - Céline Dion

Né à Bègles le 4 septembre 1985, ce joueur d'échecs français a appris à jouer aux échecs à l'école dans le cadre d'activités scolaires, alors qu'il est au CE2. Après avoir évolué au sein des clubs de Bordeaux (où il était entraîné par Jean-Renaud Lagunes), puis de Cannes, de l'échiquier chalonnais, et de l'Echiquier Guingampais en 2009-2010. Il est entraîné depuis 2008, date de son accession au rang de GMI, par l'ancien champion de France et ex-entraîneur de Garry Kasparov, Iossif Dorfmann. Au 1er février 2012, il est le 14e joueur français avec un classement Elo de 2 538 points.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h42 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 7h42, à 36 secondes de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Bruno Courtois à 8h31. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Jean-Marie et Bruno, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales