Échecs & Stratégie: Quizz sur les échecs - Susan Polgar

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 23 mars 2013

Quizz sur les échecs - Susan Polgar

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Jeu d’échecs au féminin sur Chess & Strategy avec une photo collector des années 80. Cet joueuse d'échecs naturalisée américaine a été championne du monde à l'âge de 27 ans. Mais quel est son patronyme ?




Parler à mon père - Céline Dion

Née le 19 avril 1969 à Budapest, la capitale de la Hongrie, cette joueuse d'échecs américaine d'origine hongroise, est membre du bureau exécutif de la Fédération américaine d'échecs depuis le 26 juillet 2007. En juillet 1984, âgée alors de 15 ans, elle est la joueuse d'échecs numéro 1 du classement de la Fédération internationale des échecs. Elle décroche le titre de grand maître international en 1991 et est championne du monde d'échecs de 1996 à 1999. Elle se consacre actuellement à la promotion des échecs auprès des enfants, notamment des jeunes filles

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 7h58 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Bruno Courtois à 8h46, à la recherche de l'Or stratégique.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à José Cojest à 9h46. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Bruno et José, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales