Échecs & Stratégie: Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 9 avril 2013

Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

Maxime Vachier-Lagrave champion d'Europe de Blitz 2012 © Chess & Strategy
3e ronde ce mardi du championnat d'échecs russe mixte et féminin par équipe qui se dispute du 6 au 14 avril à Loo près de Sotchi dans la province de Krasnodar-Krai. Le joueur d'échecs français Maxime Vachier-Lagrave tient le premier échiquier de l'équipe de Belorechensk. Mauvaise entame pour MVL qui s'est incliné dans ses deux parties.


Le n°1 Français Maxime Vachier-Lagrave (2722) a été battu hier en finale face à Nikita Vitiugov (2712) lors de la 2e ronde, et par Dmitry Kokarev (2648) lors de la ronde 3 - Photo © Chess & Strategy


Les leaders après 2 rondes Trois équipes réalisent le score parfait en remportant leur deux matchs. L'invité surprise de ce trio de leaders est Kazan, une équipe classée 9e sur le papier mais qui totalise le meilleur score cumulé à 9.5/12 avec Gata Kamsky au premier échiquier. L'équipe favorite au Elo Malakhit totalise les 4/4 de points de match, malgrè la défaite surprise de son leader, Sergey Karjakin, dans la seconde ronde face à Baduur Jobava du PGMB Rostov. La 3e équipe à 100% est St. Petersbourg, SPb Chess Fed. Cette équipe brille régulièrement dans les compétitions nationales et européennes avec à sa tête Sergei Movsesian qui compte déjà 2 victoires au compteur.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales