Échecs & Stratégie: Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 10 avril 2013

Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

Alexander Grischuk, second échiquier de Malakhit © site officiel
4e ronde ce mercredi du championnat d'échecs russe mixte et féminin par équipe qui se dispute du 6 au 14 avril à Loo près de Sotchi. Les leaders Malakhit et Saint Pertersbourg annulent et sont rejoints en tête par Yugra. Maxime Vachier-Lagrave bat Emil Sutovsky.


La 3e ronde a vu Saint-Petersbourg et Malakhit prendre la tête avec 100% des points, une performance parfaite obtenue après avoir battu leurs rivaux sur des scores impressionnants - Photo © site officiel

Le résumé de la 3e ronde

L'équipe de Saint Petersbourg a battu les leaders de Kazan 4.5-1.5. La différence d'Elo sur les deux échiquiers inférieurs a fait la loi. La 3e gain est venu de l'échiquier 2, où le vainqueur de Gibraltar Nikita Vitiugov a défait Artyom Timofeev avec les pièces blanches.

Malakhit a aligné pas moins de 5 joueurs à plus de 2700 Elo. Cela a suffit pour obtenir la victoire par 4-2 contre Economist-SGSEU. Le candidat Alexander Grischuk a obtenu un point important avec les Noirs face à son compatriote Alexander Morozevich. Pour assurer le victoire finale, Shakhriyar Mamedyarov a défait Evgeny Tomashevsky.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales