Échecs & Stratégie: Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 10 avril 2013

Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

Alexander Grischuk, second échiquier de Malakhit © site officiel
4e ronde ce mercredi du championnat d'échecs russe mixte et féminin par équipe qui se dispute du 6 au 14 avril à Loo près de Sotchi. Les leaders Malakhit et Saint Pertersbourg annulent et sont rejoints en tête par Yugra. Maxime Vachier-Lagrave bat Emil Sutovsky.


La 3e ronde a vu Saint-Petersbourg et Malakhit prendre la tête avec 100% des points, une performance parfaite obtenue après avoir battu leurs rivaux sur des scores impressionnants - Photo © site officiel

Le résumé de la 3e ronde

L'équipe de Saint Petersbourg a battu les leaders de Kazan 4.5-1.5. La différence d'Elo sur les deux échiquiers inférieurs a fait la loi. La 3e gain est venu de l'échiquier 2, où le vainqueur de Gibraltar Nikita Vitiugov a défait Artyom Timofeev avec les pièces blanches.

Malakhit a aligné pas moins de 5 joueurs à plus de 2700 Elo. Cela a suffit pour obtenir la victoire par 4-2 contre Economist-SGSEU. Le candidat Alexander Grischuk a obtenu un point important avec les Noirs face à son compatriote Alexander Morozevich. Pour assurer le victoire finale, Shakhriyar Mamedyarov a défait Evgeny Tomashevsky.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales