Échecs & Stratégie: Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 13 avril 2013

Echecs : 20e Championnat de Russie par équipe

Ronde 6, Svidler a obtenu une victoire importante au premier échiquier face à la star italienne Fabiano Caruana  © site officiel
Finish ce samedi du championnat d'échecs russe mixte et féminin par équipes. Victoire finale de l’équipe représentant la fédération d’échecs de Saint Petersbourg en mixte au départage devant Malakhit Chess Club et de Yugra dans la compétition féminine.


Hier ronde 6, Peter Svidler a obtenu une victoire importante au premier échiquier de Saint Petersbourg face à la star italienne Fabiano Caruana. Malakhit, coleader avant la 6e ronde, n’a pu qu’obtenir le match nul face à Yugra - Photo © site officiel

Le résumé de la 6e ronde

Le SHSM “Nashe Nasledie” Moskow a chuté contre la formation menée par Peter Svidler. Ce même Svidler, qui a réalisé une excellente performance lors du tournoi des candidats, a obtenu une victoire importante au premier échiquier face à la star italienne Fabiano Caruana. Le Russe a utilisé l'Est-indienne, une de ses armes favorites pour l’emporter dans une partie exceptionnelle face à son jeune collègue.

L’équipe de Malakhit, tête de série n°1 en termes d’Elo, n’a pas pu faire la différence malgré un avantage au classement Elo sur presque tous les échiquiers. Alexei Shirov a battu Aleksey Dreev, mais ce fut insuffisant étant donné que Sergei Rublevsky a défait Viktor Bologan à l’équiquier voisin. Résultat final: 3-3.

A suivre aujourd'hui ronde 7 : Saint Petersbourg Chess Fed face à Rostov et Malakhit contre Moscou.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales