Échecs & Stratégie: Echecs : Championnat de France Jeunes 2013 - Les résultats

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 6 mai 2013

Echecs : Championnat de France Jeunes 2013 - Les résultats

 Echecs : Championnat de France Jeunes

9e et ultime ronde hier dimanche du Championnat de France d'échecs Jeunes qui se dispute du 28 avril au 5 mai, dans la cité tricastine de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Cette ville du Sud de la France d'environ 10.000 habitants est située dans le département de la Drôme et la région Rhône-Alpes.




Parler à mon père - Céline Dion

Pour la première fois, cinquante parties du championnat seront retransmises quotidiennement en direct sur Internet, et diffusées sur place via des écrans plasma. La première ronde débutera le 28 avril à 15h30, la dernière le 5 mai à 9h. Restez branchés !

Suivez nos actualités et nos photos sur Facebook et Twitter


Retransmission en direct des parties à partir de 9h :

L'enjeu de cette compétition. Environ 1200 jeunes joueurs d'échecs sont répartis sur plusieurs tournois, correspondants aux catégories d'âge moins de 8 ans à moins de 20 ans (7 catégories mixtes et 7 catégories filles). Pour les meilleurs d'entre eux, la plus belle des récompenses est prévue : le titre de champion et de championne de France de sa catégorie, ainsi qu'une place qualificative en championnat d'Europe et en championnat du monde des jeunes.

L'organisation. Le championnat se déroulera sur 3 sites : le gymnase Plein Soleil, la salle Fontaine et le centre d'animation Saint-Paul 2003, lieu de vie du championnat. Pour accueillir ce grand rendez-vous sportif de la F.F.E., la ville et le club d'échecs, « l'Échiquier des Trois Châteaux », se sont mobilisés afin de faire de cet événement une grande fête. Diverses animations seront proposées aux jeunes et moins jeunes. Un cirque, installé pour la durée du championnat, ravira petits et grands.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales