Échecs & Stratégie: Echecs : Communiqué de Stéphane Escafre

jeudi 4 avril 2013

Echecs : Communiqué de Stéphane Escafre

 Stéphane Escafre, Président de la Ligue de Provence et Arbitre International

Lors des élections de dimanche dernier, une majorité des clubs a élu M. Diego Salazar à la Présidence de la Fédération Française des Echecs. Je le félicite pour cette victoire et lui souhaite courage et succès dans sa future tâche.




My Moon My Man - Leslie Feist

En tant que Secrétaire Général sortant de la Fédération, je ferai naturellement tout pour que la transition se passe le mieux possible.

J’ai été candidat sur la liste « Les échecs, un sport pour tous ! ». Je remercie vivement tous ceux, nombreux, qui se sont reconnus dans nos propositions et qui nous on apporté leur suffrages et leur confiance. J’assumerai pleinement mes responsabilités en siégeant au nouveau Comité Directeur. Le programme de la nouvelle équipe dirigeante n’étant pas celui qui a eu ma préférence, je suivrai son application d’un regard critique, mais constructif. Je voterai, en toute indépendance, favorablement pour tout ce qui aide au développement des échecs, mais j’exprimerai aussi mon désaccord en cas de propositions que je juge contraires à l’intérêt général.

Je reste donc pleinement impliqué dans le monde des échecs, en tant que joueur et arbitre, Président de Ligue, et à la place qui sera la mienne au sein de notre Fédération. Je tâcherai d’agir dans l’intérêt commun, pour tous les clubs et tous les licenciés, car je suis amoureux des échecs avec lesquels je vis une relation passionnelle. Gens una sumus !

Stéphane Escafre, Président de la Ligue de Provence et Arbitre International

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales