Échecs & Stratégie: Echecs en Corse : Bacrot remporte le 10e Open de Balagne

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 16 avril 2013

Echecs en Corse : Bacrot remporte le 10e Open de Balagne



Blitz de départage entre Etienne Bacrot et Laurent Fressinet © site officiel
Finish explosif en Corse ce dimanche au 10e Open International de Balagne à Calvi. Au final, Etienne Bacrot l'emporte dans la finale aller, jouant à une vitesse sidérante, et mettant une pression terrible sur Laurent Fressinet.



Quelque chose de Tennessee

Un Blitz mort subite de folie. Un suspense hitchcockien Etienne Bacrot l'emporte, avec les Noirs, dans la finale aller, jouant à une vitesse sidérante, et mettant une pression terrible sur Laurent Fressinet. Le vice-champion d'Europe s'incline. Mais ne se s'avoue pas vaincu, tenant à vendre chèrement sa peau. C'est ce qu'il fait de avec une grande maîtrise technique dans la seconde partie. Les joueurs doivent jouer les tirs au but. 2 blitz en 3'+2. Laurent Fressinet poursuit sur lancée et ne laisse aucune chance au champion de France. Il mène donc et, fort de ses deux victoires consécutives, paraît intouchable. C'est compter sur la pugnacité d'un Bacrot en grande forme qui parvient à égaliser. On doit passer à l'épreuve de la mort subite. Etienne Bacrot gagne le tirage au sort et choisis les Blancs avec 5 minutes mais obligation de gagner, Laurent Fressinet n'aura que 4 minutes, mais un match nul serait synonyme de victoire pour le joueur originaire de Dax.

La partie fut époustoufflante. Un grand spectacle qui a tenu en haleine les 200 spectateurs présents. Etienne Bacrot l'emporte finalement et permet de fêter de belle manière le 10e anniversaire de ce grand rendez-vous calvais.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales