Échecs & Stratégie: Echecs & FFE : une campagne anti-corse ?

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 10 avril 2013

Echecs & FFE : une campagne anti-corse ?

La déclaration de Léo Battesti lors de l'Assemblée générale de la Ligue Corse des échecs réunie le 7 avril 2013

Dénigrement anti-Corse ou pas, c'est la question que l'on se pose après les résultats de l'élection à la tête de la FFE. Le président de la Ligue Corse d'Echecs Léo Battesti n'a pas été élu dimanche 31 mars à la présidence de la Fédération Française des Echecs. Son adversaire Diego Salazar, 42 ans, vice-président du Comité Départemental de la Marne, a remporté le scrutin avec dix-sept voix d'écart - Un reportage sur le site de la Ligue Corse des échecs

 Léo Battesti dans le film Joueuse

Ce dimanche, 200 licenciés ont participé à l'AG extraordinaire de la Ligue Corse. Cette vidéo rend compte de l'analyse du scrutin par le président de la ligue dans son intervention émouvante.




Pardon - Johnny Hallyday

La ligue corse prend ses distances sans toutefois rompre tous les fils. Elle annonce plusieurs nouveaux projets et partenariats

Réunis en Assemblée Générale extraordinaire, les 10 clubs représentant les 6 000 licenciés de l’île, ont analysé et débattu de la situation nouvelle engendrée par les élections fédérales. Constat : Le modèle corse de développement est exemplaire. Si l’île a le record du monde de licenciés par tête d’habitant, s’il s’y déroule de nombreuses compétitions de portée internationale, si 15 emplois CDI de formateurs ont été créés, si 8 000 jeunes dans le primaire et le secondaire sont concernés par l’enseignement des Echecs... ce n’est pas le fruit du hasard. Mais la confirmation éclatante que la stratégie de développement de masse est efficace et bénéfique à la société puisque basée sur les vertus socio-éducatives du sport Echecs. Or, durant toute la campagne électorale FFE, ce modèle et son président ont été l’objet d’attaques incessantes par les actuels dirigeants fédéraux.

Pour en savoir plus : Le site de la Ligue Corse des échecs

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales