Échecs & Stratégie: La Schach Bundesliga dominée par Baden-Baden

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 9 avril 2013

La Schach Bundesliga dominée par Baden-Baden

 Dr Jos Gal face à Anatoli Karpov - Photo © Georgios Souleidis

15e et dernière ronde ce dimanche de la Bundesliga d'échecs à Hockenheim en Allemagne. Hier, lors de la ronde 14, l'ancien champion du monde d'échecs de 1975, Anatoli Karpov, a joué une partie contre Dr Jos Gal.




Someone Like You - Adele

Suivez l'actualité des échecs en direct sur Facebook et Twitter

L'OS Baden-Baden en démonstration face à Epping. Hier, lors de la 14e ronde du championnat d'échecs allemand, l'OSG Baden-Baden, son titre de champion de la Bundesliga en poche depuis vendredi après sa victoire sur le SG Trier, a montré une vraie maîtrise sur Epping SC. Etienne Bacrot et Jan Gustafsson ont excellé en finale et défait leurs adversaires d'une manière très instructive. Rustam Kasimdzhanov et Liviu-Dieter Nisipeanu étaient supérieurs à leurs adversaires sur le plan de la stratégie et de la tactique. Mais la partie qui a retenu l’attention des spectateurs a été incontestablement le duel de la journée entre Peter Svidler et Pentala Harikrishna. Le match a duré plus de six heures pour finir à l’avantage du Russe avec un score final sans appel de 6½ à 1½.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales