Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 17 avril 2013

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une, retour sur la variante du Dragon avec des parties analysées : une ouverture plus vivante que jamais !

Bien que j’aie cessé de jouer la variante du Dragon depuis belle lurette et qu’en général étudier la théorie des ouvertures ne suscite chez moi qu’un long baillement, force m’est de reconnaitre encore et toujours l’intérêt exceptionnel de cette variante d’une richesse incroyable. Sur tous les plans, tactiques, stratégiques et positionnels, le jeu créé dans cette variante (surtout dans les positions de roques opposés provenenant de la variante yougoslave — Fe3/f3/Dd2/0-0-0— ) ne manque jamais d’enseignement, tout en étant un terrain fertile autant pour la recherche que l’imagination. Malgré une pratique intense depuis les années 50, la théorie de la variante évolue toujours, alimentée par les modules d’analyse qui loin de la réfuter ouvrent au contraire de nouvelles avenues.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales