Échecs & Stratégie: Combinaisons gagnantes aux échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 18 mai 2013

Combinaisons gagnantes aux échecs

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Combinaisons gagnantes aux échecs

Nouveauté aux éditions Pole, avec combinaisons gagnantes aux échecs, un ouvrage du grand-maître américain Yasser Seirawan. Les combinaisons, ce sont ces façons de jouer qui donnent aux échecs un côté magique : situations inédites de mat, sacrifices de pièces, perturbations osées de l'équilibre des forces qui peuvent se révéler décisives dans un sens ou un autre... Ce livre est un travail unique, destiné aux joueurs passionnés, qu'ils soient amateurs ou chevronnés. Non content de répertorier les situations merveilleusement riches et vastes de combinaisons schématiques, il s'intéresse à des positions réalistes que chacun peut rencontrer.




Someone Like You - Adele

Suivez notre actualité sur Facebook!

Mais de quoi s'agit-il ? Les lecteurs sont invités dans chaque cas à imaginer la combinaison et à identifier ce qui dans la position pourrait la faire réussir. Tout au long du livre, des diagrammes illustrent les positions de jeu, et vous serez initié aux plus belles combinaisons d'échecs de l'histoire - apprenant à les reconstituer pas à pas ! Référence destinée à être utilisée dans vos parties ou simplement lecture plaisante, ce livre regroupe un ensemble de ressources auxquelles dont vous ne pourrez plus vous passer.

Notre avis . Nous aimons particulièrement le chapitre 3 sur le sacrifice de Fou. La partie Kasparov contre Deep Junior de 2006 illustre à merveille ce thème tactique. Garry Kasparov a été surpris au 10e coup par le sacrifice 10…Fxh2 ! Les ordinateurs ne sont pas censés sacrifier du matériel à moins que leurs algorithmes indiquent qu’ils vont le récupérer… à vous de découvrir la suite commentée de cette partie époustouflante. A acheter sans attendre!

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales