Échecs & Stratégie: Echecs & Cinéma : Joueuse sur France 2

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 23 mai 2013

Echecs & Cinéma : Joueuse sur France 2

Echecs & Cinéma : Sandrine Bonnaire hier à Guéret

À ne rater sous aucun prétexte, mercredi à 0h35 à la télévision sur France 2, le film « Joueuse » de la réalisatrice Caroline Bottaro avec la lumineuse Sandrine Bonnaire. Elles étaient un soir à Guéret dans la Creuse pour faire la promotion de ce film sur la passion du jeu d'échecs.




Parler à mon père - Céline Dion

Mercredi 22 mai de 00:35 à 02:15 sur France 2

Commandez le DVD du film Joueuse dans notre boutique.

Ni l'une ni l'autre ne savent jouer aux échecs. Pourtant, c'est autour de ce thème que Sandrine Bonnaire et Caroline Bottaro se sont retrouvées, dans le film Joueuse, adapté du roman La joueuse d'échecs, qui raconte l'histoire de cette femme de ménage, qui sort de sa vie monotone et bien rangée, en apprenant à jouer aux échecs.

Caroline Bottaro, la réalisatrice, n'a pas hésité une seconde, à la lecture du roman de Bertina Heinrichs. « J'ai eu la chance de lire le livre en avant-première, avant l'envoi à la maison d'édition, puisque Bertina était ma voisine. Dès la première lecture, j'ai su que ce livre ferait un très bon film ». Et l'évidence est telle que le personnage d'Eleni, transformé en Hélène, ne peut être joué que par Sandrine Bonnaire, avec qui elle a déjà collaboré, dans le film C'est la vie, en 2001. C'est d'ailleurs de cette collaboration qu'était née leur amitié.

Synopsis - Hélène est une femme de chambre sans histoires qui vit une existence rangée aux côtés de son mari, Ange, et de sa fille, Lisa. Un jour, elle surprend un couple d'Américains jouant aux échecs dans une des chambres de l'hôtel où elle travaille. Intriguée par le jeu tendu qui se déroule sous ses yeux, elle décide d'en apprendre les règles complexes. Monsieur Kröger, un habitant du village, devient son mentor et ami. Rapidement, Hélène se prend d'une telle passion pour les échecs qu'elle se heurte à l'incompréhension de son entourage, met en danger son couple et risque sa réputation. Monsieur Kröger la convainc de participer à un tournoi...

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales