Échecs & Stratégie: Echecs en Pologne : 14e championnat d'Europe individuel

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 16 mai 2013

Echecs en Pologne : 14e championnat d'Europe individuel

Echecs en Pologne : 14e championnat d'Europe individuel

11e et ultime ronde ce jeudi du 14e du championnat d'Europe individuel qui se dispute du 5 au 15 mai à Legnica, un important centre industriel, situé au Sud-Ouest de la Pologne. Trois joueurs de haut-niveau, Maxime Vachier-Lagrave, Andreï Istratescu et Vladislav Tkachiev représentent la France. Ces 3 GMI partent respectivement à la 3e, 39e et 55e place Elo sur la ligne de départ.




Finding beauty - Craig Armstrong

Grosse concurrence à Legnica. Sur les 300 participants, plus de 140 Grand-Maîtres ont répondu présent en Pologne. Ce championnat très disputé, a pour enjeu, non seulement le titre européen mais l'une des 23 places qualificatives pour la Coupe du Monde 2013.

Suivez nos actualités en direct sur Facebook et Twitter

Organisation : le championnat se dispute en 11 rondes, au système suisse, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis 30 minutes KO, avec pour chaque période un incrément de 30 secondes par coup. Les parties débuteront chaque jour à 15h, sauf la dernière qui commencera à 13h. Les participants disposeront d'une journée de repos le dimanche 12 mai. Les 100 premiers échiquiers seront retransmis en direct sur Internet.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales