Échecs & Stratégie: Maxime Vachier-Lagrave au Trophée Ernst & Young

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 29 mai 2013

Maxime Vachier-Lagrave au Trophée Ernst & Young

Maxime Vachier-Lagrave champion d'Europe de Blitz 2012 © Chess & Strategy
Suite ce dimanche à 10h du Trophée Ernst & Young. Cette année, le grand-maître d'échecs Français Maxime Vachier-Lagravele,champion d'Europe de Blitz 2012 que nous avions suivi au Mémorial Alekhine, est l'invité de cet événement de prestige, qui se déroulera dans la plus grande tour du quartier de la Défense, la Tour First, tout un symbole.





La simultanée à la pendule face à Maxime Vachier-Lagrave se déroulera ce dimanche 26 mai de 14h30 à 19h00. Les parties seront retransmises en direct sur écran géant et sur Internet. Elles seront commentées par le Grand-Maître Anatoly Vaisser, et les Maîtres FIDE Jean-Claude Moingt et Eric Birmingham.
Compétition de référence dans le monde des Grandes écoles, le Trophée Ernst & Young est un tournoi d'échecs en parties rapides, par équipes de 4, une formule spectaculaire à laquelle est très attaché le 3e cabinet d'audit mondial. A l'issue du tournoi rapide, les 8 meilleures équipes affrontent en simultanée Maxime Vachier-Lagrave. Depuis sa création, des milliers d'étudiants ont participé à la manifestation et rencontrer ainsi des joueurs prestigieux tels qu'Anatoly Karpov, Vladimir Kramnik, Vishwanathan Anand, Levon Aronian ou encore Joël Lautier, Etienne Bacrot et Maxime Vachier-Lagrave.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales