Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 4 mai 2013

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une de ce numéro, deux super tournois d'échecs en même temps !

Topalov domine brillamment la 3e manche du Grand Prix FIDE Parmi les membres du top 10 mondial, le Bulgare Veselin Topalov a été certainement l’un de ses membres les moins actifs au cours des deux ou trois dernières années. On a, de ce fait, été malheureusement privé de l’un des joueurs les plus créatifs et combatifs de tout le circuit. Il faut se rappeler que non seulement a-t-il été champion du monde suite à son éclatante victoire à Sans Luis en 2005, mais qu’il n’a perdu son titre contre Anand que par excès de combativité dans la 12e et dernière partie du match qui les a opposé en 2010. On se souviendra aussi de sa victoire au tournoi de Linares en 2005, alors qu’il avait battu Kasparov en dernière ronde, quelques minutes avant que ce dernier n’annonce sa retraite définitive comme joueur d’échecs professionnels.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales