Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 17 mai 2013

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une de ce numéro, Le doyen des échecs québécois nous a quitté à l’âge de 100 ans

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès du doyen des échecs québécois M. Arkadiy Gilman à l’âge de 100 ans. Actif et performant devant l’échiquier jusqu’à près de 95 ans, l’amour des échecs de ce passionné ne se sera jamais démenti. Hélas nous en savons peu sur sa longue et sans doute fascinante vie. Ce ressortissant d’origine russe arrivé au Québec alors qu’il avait déjà 85 ans, s’est rapidement mais discrètement intégré au milieu échiquéen. Ses parties contre des adversaires qui pouvaient être ses arrière petits-enfants ne passaient jamais inaperçues

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales