Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 30 mai 2013

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une de ce numéro, Karjakin relègue Carlsen à la 2e place devant son public.

Le départ canon de Sergei Karjakin lui a permis de résister à la poussée tardive du favori Magnus Carlsen pour finalement remporter le «Supreme Masters 2013», le plus fort tournoi jamais organisé en Norvège. Devant son public, Carlsen aurait sans doute aimé s’imposer davantage, mais les quatre gains consécutifs d’entrée de jeu de Karjakin lui ont rendu la tâche particulièrement diffi cile. En 5e ronde, Carlsen a remporté sa première victoire, justement contre Karjakin, pour diminuer l’écart, mais en bout de ligne le Russe, le plus jeune joueur de l’histoire à obtenir le  titre de GM à 12 ans et 7 mois, s’est maintenu au sommet malgré une 2e défaite plus tard contre Svidler. Il aura été aidé en ce sens par la contre-performance de Carlsen en 8e ronde contre le chinois Wang Hao. Dans une finale pratiquement égale du genre dans lequel il n’a normalement pas son égal, Carlsen a commis une faute grave qui l’a amené dans une finale de tour difficile qu’il aurait néanmoins dû sauver. Ce demi-point perdu aura ultimement pesé lourd dans la balance.

Pour en savoir plus : La précédente Newsletter

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales