Échecs & Stratégie: Echecs : Le Quang Liem Champion du monde de Blitz

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 11 juin 2013

Echecs : Le Quang Liem Champion du monde de Blitz

Ian Nepomniachtchi, actuel leader à 9 points sur 10

2e journée ce lundi du championnat du monde d'échecs de parties blitz en 3 minuyes et 15 secondes d'incrément par coup du 9 au 10 juin à Khanty-Mansiysk en Russie. Les participants ont au minimum un Elo à 2500 points comme Ian Nepomniachtchi.




Someone Like You - Adele

Résultat du tournoi de Blitz du 9 au 10 juin: Le Vietnamien Le Quang Liem est le nouveau champion du monde de Blitz avec 20,5 points sur 30 ! Il coiffe sur le poteau les Russes Ian Nepomniachtchi et Alexander Grischuk ainsi que l'Ukrainien Ruslan Ponomariov, tous trois à 20 points.

Suivez nos actualités en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Résultat du rapide du 6 au 8 juin. L'Azéri Shakhriyar Mamedyarov remporte le tournoi rapide avec 11,5 points sur 15, au nez et à la barbe des Russes Ian Nepomniachtchi à 11 et Alexander Grischuk à 10,5.

Organisation. Les deux tournois se disputent au système suisse. Place d'abord au rapide du 6 au 8 juin en 15 rondes à la cadence de 15 minutes/joueur + 10 secondes d'incrément par coup. Puis le blitz, les 9 et 10 juin en quinze rondes aller-retour, soit 30 parties, à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Les vainqueurs empocheront la coquette somme de 40.000 $ pour chaque tournoi.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales