Échecs & Stratégie: Echecs : Le Quang Liem Champion du monde de Blitz

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 11 juin 2013

Echecs : Le Quang Liem Champion du monde de Blitz

Ian Nepomniachtchi, actuel leader à 9 points sur 10

2e journée ce lundi du championnat du monde d'échecs de parties blitz en 3 minuyes et 15 secondes d'incrément par coup du 9 au 10 juin à Khanty-Mansiysk en Russie. Les participants ont au minimum un Elo à 2500 points comme Ian Nepomniachtchi.




Someone Like You - Adele

Résultat du tournoi de Blitz du 9 au 10 juin: Le Vietnamien Le Quang Liem est le nouveau champion du monde de Blitz avec 20,5 points sur 30 ! Il coiffe sur le poteau les Russes Ian Nepomniachtchi et Alexander Grischuk ainsi que l'Ukrainien Ruslan Ponomariov, tous trois à 20 points.

Suivez nos actualités en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Résultat du rapide du 6 au 8 juin. L'Azéri Shakhriyar Mamedyarov remporte le tournoi rapide avec 11,5 points sur 15, au nez et à la barbe des Russes Ian Nepomniachtchi à 11 et Alexander Grischuk à 10,5.

Organisation. Les deux tournois se disputent au système suisse. Place d'abord au rapide du 6 au 8 juin en 15 rondes à la cadence de 15 minutes/joueur + 10 secondes d'incrément par coup. Puis le blitz, les 9 et 10 juin en quinze rondes aller-retour, soit 30 parties, à la cadence de 3 minutes + 2 secondes d'incrément par coup. Les vainqueurs empocheront la coquette somme de 40.000 $ pour chaque tournoi.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales