Échecs & Stratégie: Echecs & Disparition : Roger Gouvart

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 23 juin 2013

Echecs & Disparition : Roger Gouvart

Echecs & Disparition : Roger Gouvart

Nous apprenons avec tristesse le décès à 85 ans de Roger Gouvart, maire emblématique de Cappelle-la-Grande à l'origine de la création du club d'échecs et de son fameux Open.

L'équipe de Chess & Strategy présente ses très sincères condoléances à sa famille et tout particulièrement à Michel son fils, et Stéphane, son petit-fils.


Pardon - Johnny Hallyday

Un homme de combat social. Roger Gouvart était le maire de Cappelle la Grande depuis 1983, un élu communiste, un dur, un homme engagé dans la lutte sociale et surtout un docker. C'est l'homme de l'inauguration du BCMO. Un syndicaliste qui a fait bouger les choses pour améliorer le statut des dockers à Dunkerque. Son fils, Bernard, disparu en 2009, prendra d'ailleurs le relais.

Absent du dernier Open International de Cappelle. Éloigné de son fauteuil de maire depuis le mois de septembre, suite à des problèmes de santé, Roger Gouvart s’est éteint jeudi soir. Le maire historique de Cappelle-la-Grande aura marqué de son empreinte «sa» commune, et au-delà, par son goût de la justice sociale et son engagement pour la vie associative. Par sa gouaille, son franc-parler et un caractère entier qui ne laissait pas indifférent. Ses obsèques sont prévues mardi. Son cercueil sera visible dès 10 h au Palais des arts, avant qu’un cortège, à 15 h 30, ne le conduise jusqu’à sa dernière demeure.

Pour en savoir plus : L'article de la Voix du Nord

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales