Échecs & Stratégie: Echecs & Entreprise : Léonard du Groupe Kaissa

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 20 juin 2013

Echecs & Entreprise : Léonard du Groupe Kaissa

Echecs & Entreprise : Franck Droin Directeur du Groupe Kaissa

Le jeu d’échecs au service du développement de la santé et de la solidarité.

Mercredi 12 juin 2013, la rédaction du site Chess & Strategy était invitée à la soirée de lancement de l’entreprise Léonard au Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales à Paris.


Lovefool - The Cardigans

Léonard est une toute nouvelle entreprise du Groupe Kaissa, dirigée par Jean-Claude Moingt, et consacrée au développement grâce au jeu d'échecs. Joel Lautier est également associé à l’entreprise Léonard.

Son lancement a été l’occasion pour Chess & Strategy d’interviewer Franck Droin, un passionné du jeu d’échecs et excellent joueur de club. Franck a créé avec succès plusieurs entreprises dans les secteurs de la santé et de la protection sociale et fondé en janvier 2013, le Groupe de consulting Kaissa.

L'interview de Franck Droin (Kaissa) par Philippe Dornbusch (Chess & Strategy)

Les invités à la soirée de lancement de Léonard

Echecs & Entreprise : Pavel tregoubov face à Tatiana Kostiuk

On pouvaient croiser des invités de prestige du monde de l’entreprise comme Bouygues, le Groupe Humanis, la Mutualité Française, avec des personnalités de l'univers de la santé, de la protection sociale, du conseil ou du service, des avocats, des experts comptables. Céline Boulot, la responsable de l’agence Boucle d’Art, créatrice du personnage à nœud papillon « Léonard » affiché sur la plaquette, était également présente.

Echecs & Entreprise : Le personnage Léonard

Parmi les invités issus du monde des échecs.

On pouvait noter la présence de trois grands-maîtres d’échecs de renom, Maxime Vachier-Lagrave, Laurent Fressinet ainsi que Pavel Tregoubov. Ce dernier s’est prêté avec décontraction à l’exercice de la simultanée face à 10 adversaires. Pavel a obtenu l’excellent résultat de 9 victoires pour une seule défaite (Benno Feingold, patron des Pyramides de Port-Marly, assisté de Jérôme Maufras de l’Académie de Créteil).

Rappelons enfin qu’en 2010, dans le cadre de l’année France-Russie, Jean-Claude Moingt avait mis en place une très belle opération sur la maladie d’Alzheimer avec l’ambassade de France à Moscou, sur une idée de Franck Droin. De bon augure pour la suite !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales