Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

jeudi 13 juin 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question échecs & musique sur Chess & Strategy avec cette photo people transmise par Philippe Hercberg, un sympathique lecteur habitué à concourir tous les mercredi. Acteur, chanteur et auteur-compositeur-interprète français, né le 5 novembre 1932 à Espinal (Espagne), sa carrière débutera en fanfare à partir de 1957. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?




Pardon - Johnny Hallyday

Une carrière sans échecs ! En 1962, il sort chez Bel-air son premier disque (Ballade à Sylvie, Pour une amourette...), et c'est le succès, la célébrité et la fortune. Pourtant, il abandonne tout pour un tour du monde : Amérique du Sud, Moyen-Orient, États-Unis, Russie, Afrique, il va partout. Au Dahomey, il construit une école « en dur » en pleine brousse. Auteur-compositeur-interprète, sa voix caractéristique, est prenante, emplie d'émotion, empreinte de rigueur et de sincérité. Dans les années 1970 à 1990, il représente une certaine chanson française à thèmes. Ses paroles traitent de sujets souvent graves et tristes, tels que la guerre d'Espagne (album Vivre pour des idées, 1973), les dictatures, et la maltraitance des habitants de notre planète (album la Planète des fous, 1977), ou encore de la fuite du temps. Aujourd'hui, il vit à Giverny (Eure), près de Vernon. La Mayenne ne l'a pas oublié : l'école publique de La Baconnière, un village de ce département, porte son nom.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales