Échecs & Stratégie: Echecs à Condom : Cornette vainqueur à 7/9

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 21 juillet 2013

Echecs à Condom : Cornette vainqueur à 7/9

Le grand-maître d'échecs français Matthieu Cornette © Chess & Strategy

9e ronde ce samedi du 12e Festival international d'échecs de Condom du 13 au 20 juillet sur Chess & Strategy. Le grand-maître d'échecs français Matthieu Cornette, co-auteur d'un ouvrage sur la défense Kalashnikov, remporte le tournoi A en solo avec 7 pts sur 9.




Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

Commentez l'actualité des échecs en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Le point après 8 rondes : A la faveur de sa victoire ronde 8 face à la GMF Deimante Daulyte, le grand-maître d'échecs français Matthieu Cornette fait le break et pointe seul en tête à une ronde de la fin. Il affronte ronde 9 son compatriote Jean-Baptiste Mullon table 1.

Qui est Matthieu Cornette? Né à Bègles le 4 septembre 1985, ce joueur français a appris à jouer aux échecs à l'école dans le cadre d'activités scolaires, alors qu'il est au CE2. Après avoir évolué au sein des clubs de Bordeaux (où il était entraîné par Jean-Renaud Lagunes), puis de Cannes, de l'échiquier chalonnais, et de l'Echiquier Guingampais en 2009-2010. Il est entraîné depuis 2008, date de son accession au rang de GMI, par l'ancien champion de France et ex-entraîneur de Garry Kasparov, Iossif Dorfmann. Au 1er juillet 2012, Matthieu est le 11e joueur français avec un classement Elo de 2 578 points.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales