Échecs & Stratégie: Echecs à Condom : Cornette vainqueur à 7/9

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 21 juillet 2013

Echecs à Condom : Cornette vainqueur à 7/9

Le grand-maître d'échecs français Matthieu Cornette © Chess & Strategy

9e ronde ce samedi du 12e Festival international d'échecs de Condom du 13 au 20 juillet sur Chess & Strategy. Le grand-maître d'échecs français Matthieu Cornette, co-auteur d'un ouvrage sur la défense Kalashnikov, remporte le tournoi A en solo avec 7 pts sur 9.




Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

Commentez l'actualité des échecs en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.

Le point après 8 rondes : A la faveur de sa victoire ronde 8 face à la GMF Deimante Daulyte, le grand-maître d'échecs français Matthieu Cornette fait le break et pointe seul en tête à une ronde de la fin. Il affronte ronde 9 son compatriote Jean-Baptiste Mullon table 1.

Qui est Matthieu Cornette? Né à Bègles le 4 septembre 1985, ce joueur français a appris à jouer aux échecs à l'école dans le cadre d'activités scolaires, alors qu'il est au CE2. Après avoir évolué au sein des clubs de Bordeaux (où il était entraîné par Jean-Renaud Lagunes), puis de Cannes, de l'échiquier chalonnais, et de l'Echiquier Guingampais en 2009-2010. Il est entraîné depuis 2008, date de son accession au rang de GMI, par l'ancien champion de France et ex-entraîneur de Garry Kasparov, Iossif Dorfmann. Au 1er juillet 2012, Matthieu est le 11e joueur français avec un classement Elo de 2 578 points.

Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales