Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 10 juillet 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Le talent n'attend pas les années aux échecs sur Chess & Strategy. Ce jeune joueur américain surdoué publie son premier livre Mastering Positional Chess à l'âge de 14 ans. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?




Pardon - Johnny Hallyday

Le nouveau Bobby Fischer ? Né en 1995 à San Mateo dans l'état de Californie, ce joueur d'échecs américain reste classé n°1 dans sa catégorie d'âge durant 8 années. Il apprend les règles du jeu d'échecs à l'âge de 6 ans avec son père Vladimir. Ensuite tout ira très vite. Il prend des leçons particulières et en mai 2007 remporte le tournoi nord-californien. Dans la même année, il remporte le championnat du monde des moins de 12 ans sur le score époustouflant de 9.5 points sur 11. A l'US Open 2010, il finit 2-5e à 7,5/9 juste derrière le grand-maître Alejandro Ramirez, et à égalité avec les grands-maîtres Alexander Shabalov et Varuzhan Akobian.

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales