Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 31 juillet 2013

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question people spéciale Bienne sur Chess & Strategy. Né en 1996 à Szombathely, ce joueur d'échecs hongrois obtient le titre de grand-maître en mars 2010, ce qui en fit le plus jeune GMI cette année là. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?




Pardon - Johnny Hallyday

Un prodige : Il obtient le titre de maître international en 2008 et sa première norme de grand maître à douze ans en 2009. En mars 2010, il prend la troisième place de la coupe Gotth' Art 2010. À cette occasion, il obtient sa troisième norme de grand maître international et gagne les points Elo nécessaires pour obtenir le titre. À 13 ans, 11 mois et six jours, il est le cinquième plus jeune joueur de l'histoire à y parvenir. Au 1er mai 2010, son classement Elo était 2 509 et il fut le plus jeune grand maître jusqu'en décembre 2010, lorsque l'Ukrainien Illya Nyzhnyk, six mois plus jeune, devient grand maître international. Au championnat du monde d'échecs junior d'Athènes en 2012, il reçoit la médaille d'argent, derrière Aleksandr Ipatov et devant Ding Liren.

Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales